750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 07:34

Bonjour tout le monde

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. La poisse d'être née en plein été (même si la météo est trompeuse en ce moment !) c'est que forcément, il n'y a pas grand monde pour le fêter le jour même avec vous...

 

Mais bon, ça ne me privera pas du plaisir de faire un gâteau, donc je tente de Red Velvet de Magnolia Bakery qu'on se partagera entre collègues !

 

Red Velvet (3)

 

Ingrédients

 

Gâteau

  • 230 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuil à café de colorant alimentaire rouge en poudre
  • 2 cuil à soupe de cacao non sucré en poudre
  • 1 cuil d'extrait de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 250 ml de lait fermenté
  • 1 cuil à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuil à café de bicarbonate de soude

Glaçage

 

Voir celui du Devil's Food Chocolate Cake

 

Red Velvet

 

Matériel

  • Balance culinaire
  • Saladier
  • Fouet
  • Spatule
  • Moule a manqué
  • Batteur électrique

Instructions

 

Gâteau

  1. Mélanger énergiquement le sucre et le beurre afin d'obtenir un mélange mousseux
  2. Ajouter l'oeuf et bien mélanger
  3. Ajouter le colorant, le cacaco et la vanille et bien mélanger
  4. Dans un verre doseur, mélanger le lait et le sel
  5. Ajouter à la pâte en 3 partie, en alternant avec la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
  6. Dans un bol, mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude
  7. Ajouter à la préparation, mélanger et racler les bords du saladier à l'aide de la spatule
  8. Verser la pâte dans 3 moules à manqué de taille égale (ou faire cuire le gâteau en 3 parties)
  9. Laisser refroidire complètement avant de procéder au glaçage

Glaçage

 

Voir celui du Devil's Food Chocolate Cake

 

Red Velvet (2)

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien moi j'ai eu la chance d'y goûter et c'est... un DELICE DE GÂTEAU !!! Merci encore :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher