750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 20:53

Bonjour tout le monde

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon père, il n'avait pas d'envie particulière pour son gâteau à part du chocolat. J'ai donc opté pour le cheesecake au chocolat qui devrait ravire toute la famille !

 

Je me suis basée sur la recette tirée du livre Cheeeese...cake de Julie Schwob (dont j'ai déjà fais celui au citron et le NY Cheesecake)

 

DSC09278

  

Ingrédients

  • 200 g de cookies au chocolat
  • 75 g de beurre fondu
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 500 g de ricotta
  • 400 g de fromage frais
  • 80 g de sucre roux
  • 6 oeufs
  • 1 cuil à soupe de crème fraîche
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille liquide

DSC09280

 

Matériel

  • Saladier
  • Balance culinaire
  • Moule à bord amovible
  • Papier cuisson
  • Pinceau de cuisine
  • Fouet
  • Spatule

DSC09279

 

Instructions

  1. Préchauffer le four Th 6
  2. Découper un cercle de papier cuisson du diamètre du moule et des bandes pour les bords, couvrir de beurre à l'aide du pinceau et chemiser le moule
  3. Emietter grossierement les cookies et les mélanger au beurre fondu afin d'obtenir une pâte sableuse
  4. Etaler cette pâte dans le fond du moule et faire cuire 10 min
  5. Faire fondre le chocolat au bain marie
  6. Fouetter la ricotta et le fromage frais afin d'obtenir un mélange homogène et crémeux
  7. Ajouter le sucre roux, la crème fraîche, puis le chocolat fondu
  8. Puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque et finir avec l'extrait de vanille
  9. Verser la crème sur le fond de pâte et faire cuire 50 min environ
  10. Laisser refroidir complètement à température ambiante, puis une nuit au frigo
  11. Déguster accompagné de sauce au chocolat et/ou de crème anglaise

DSC09281

  1. 

Bon appétit

et Joyeux anniversaire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher