750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 17:59

Bonjour tout le monde

  

Aujourd'hui, peu importe que la France joue son dernier match de coupe du monde, car aujourd'hui c'est le 4 juillet et je suis américaine pour la journée !

  

Après avoir acheté tout plein de trucs chez My Little America, il est temps de passer aux fourneaux ! Donc pour ce soir, ça sera tarte aux myrtilles ! Bon, il faut avouer qu'ils ne se fatiguent pas trop généralement chez eux les tartes c'est : fond de tarte tout prêt, sur lequel on verse le contenu d'une boite de "Pie Filling"...

 

Donc je ne vais quand même pas faire si peu, je fais au moins la pâte sablée maison !

 

034

 

Ingrédients

  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine + pour le plan de travail et le moule
  • 1 boite de Pie Filling aux myrtilles
  • 1 blanc d'oeuf
  • 3 grosses cuillère à soupe de confiture de myrtilles
030

Matériel

  • Moule à tarte de 23 cm de diamètre
  • Rouleau à pâtisserie
  • Couteau
  • Emporte pièce en petite étoile
  • Spray anti adhésif pour le moule à tarte
  • pinceau de cuisine
  • Robot de cuisine

Instructions

  1. Dans le robot, fouetter le beurre mou et le sucre
  2. Ajouter l'oeuf
  3. Puis ajouter progressivement la farine
  4. Former une boule, filmer et laisser au frais 1h
  5. Fariner le plan de travail
  6. Etaler la boule de pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie progressivement, en faisant pivoter la pâte d'un quart de tour à chaque fois afin de garder une forme ronde
  7. Beurrer et fariner le moule à tarte (Vive le spay anti adhésif pour le coup !)
  8. Etaler la pâte et enlever les excédents sur les côtés

028 (2)

  1. Tapisser la pâte de blanc d'oeuf à l'aide du pinceau
  2. Verser le Pie Filling dans le fond de tarte
  3. Avec les restes de pâte décorer la tarte de bandes et d'étoiles afin de reproduire le drapeau américain
  4. Badigeonner la décoration avec du blanc d'oeuf également
  5. Faire cuire 35-45 min Th 6
  6. 

Bon appétit !

 

 

038.JPG

 

En bonus avec le reste de pâte, j'ai fais des sablés en forme d'étoile, couverts avec du Frosting à la vanille et des sprinkles tricolores

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher