750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 19:04

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui une amie au régime vient dîner et globalement, mis à part le fromage blanc elle n'a droit à rien en dessert. Défi : faire une recette sympa et light.

Après m'être un peu creusée la cervelle, je tente une mousse de fromage blanc parfumée à la fleur d'oranger

 

Mousse fromage blanc

 

Ingrédients

  • 3 cuil à soupe de fromage blanc
  • 1 cuil à café d'eau de fleur d'oranger
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cuil à soupe d'édulcorant
  • 1 feuille de gélatine
  • Colorant alimentaire rouge ou rose

Matériel

  • Bol
  • Saladier
  • Batteur à oeuf
  • Fouet
  • Spatule
  • Casserole
  • Verrine

mousse fromage blanc2

 

Instructions

  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
  2. Mélanger le fromage blanc, l'édulcorant, le colorant et la fleur d'oranger
  3. Monter le blanc d'oeuf en neige ferme
  4. Essorer la feuille de gélatine et la porter à ébulition dans un fond d'eau
  5. Ajouter au mélange de fromage blanc
  6. Incorporer délicatement au blanc d'oeuf battu en neige
  7. Verser dans une verrine et laisser la nuit au frais

Note : Je pense avoir utilisé un peu trop d'eau avec la gélatine, résultat le mélange était très liquide et l'incorporation au blanc d'oeuf pas facile, si je dois recommancer je prendrais de l'agar agar. Le lendemain matin j'ai vu qu'une couche c'était formée au fond de la verrine, mais à la dégustation, c'était très bon !

 mousse fromage blanc3

 

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher