750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:56

Bonjour tout le monde

 

J'adore les cannelés et pour accompagner le thé et ses madeleines au citron, j'ai pensé que ça serait une bonne idée. Je n'avais encore jamais essayé donc j'ai utilisé la recette de Pure Gourmandise :

 

Cannelés

 

Ingrédients

  • 25 cl de lait
  • 15 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 oeuf entier
  • 100 g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 cuil à soupe de rhum ambré
  • 50 g de farine
  •  

Matériel

  • Casserole
  • Verre doseur
  • Balance culinaire
  • Fouet
  • Louche
  • Mini moules à cannelés

Cannelés (2)

 

Instructions

  1. Verser le lait, le beurre coupé en dés et la gousse de vanille dans une casserole
  2. Oter la gousse de vanille juste avant ébullition
  3. Bien mélanger et laisser tiédir
  4. Mélanger l'oeuf entier, le jaune et le sucre pour obtenir une mousse onctueuse
  5. Ajouter le rhum puis la farine petit à petit
  6. Finir par le lait tiédi, bien lisser la préparation
  7. Laisser reposer au moins 1h au frais
  8. Préchauffer le four à 250 °C
  9. Verser un peu de pâte dans chaque alvéole à l'aide de la louche
  10. Faire cuire 15 min
  11. Puis, baisser la température à 175°C et finir de cuire pendant 45 min
  12. A la sortie du four, laisser refroidir la plaque pendant quelques minutes avant de démouler

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher