750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 16:00

Bonjour tout le monde,

  

Last but not least, une soirée filles n'est pas une vraie soirée filles sans au moins un dessert au chocolat ! Comme ma recette de mousse de fromage blanc avec bien réussie, j'ai décider de retenter le coup avec des petits suisses à la banane et de l'allier avec une mousse au chocolat

 

mousse choco banane2

 

Ingrédients

 

Mousse chocolat

  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat

Mousse banane

  • 4 petits suisses à la banane
  • 2 oeufs
  • 2 feuilles de gélatine
  • Copeaux de chocolat pour le décor
  • Colorant jaune (facultatif)

Matériel

  • Casserole
  • Batteur à oeufs
  • Spatule
  • Verrines de présentation
  • Bol

mousse choco banane

 

Instructions

 

Mousse chocolat

  1. Faire fondre le chocolat
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  3. Monter les blancs en neige avec un pincée de sel
  4. Mélanger les jaunes au chocolat fondu
  5. Incorporer délicatement les blancs d'oeuf au mélange chocolaté
  6. Remplir les verrines à moitié et laisser figer au frais

Mousse banane

 

  1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  3. Mélanger les jaunes avec les petits suisses
  4. Monter les blancs en neige
  5. Essorer les feuilles de gélatine puis les faire fondre dans un fond d'eau bouillante
  6. Ajouter à la préparation petits suisse/jaune d'oeufs
  7. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs aux petits suisses
  8. Finir de remplir les verrines et laisser figer au frais
  9. Au moment de servir, décorer avec les copeaux de chocolat

 

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher