750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 20:42

Bonjour tout le monde

 

Demain soir j'ai une soirée chez une amie qui adore le cheesecake (entre autres !). Donc je m'y prend la veille car il faut le laisser 12h au moins au frais avant la dégustation.

 

Ingrédients

  • 240 g de biscuits type Sprits, Palet breton (j'ai fais moitié palets, moitié spéculos)
  • 100 g de beurre fondu
  • 900 g de cream cheese ou St Moret
  • 1 cuil à soup de creme fraîche
  • 3 citron
  • 250 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé  

Matériel

  • Balance culinaire
  • 3 saladiers
  • Zesteur
  • Fouet
  • Moule à bords amovible
  • Papier cuisson
  • Pinceau de cuisine  

Instructions

  • Préchauffer le four Th° 6
  • Découper un ruban de papier cuisson de 8 cm de large environ
  • Coller le sur les bords intérieurs du moule avec un peu de beurre à l'aide du pinceau de cuisine
  • Réduire les biscuits en miettes grossières
  • Mélanger à la cuillère avec le beurre fondu afin d'obtenir une pâte sableuse
  • Répartir la pâte sur le fond du moule en remontant un peu sur les bords
  • Bien tasser avec le dos de la cuillère
  • Faire cuire 10 min et laisser refroidir hors du four
  • Zester et presser les citron
  • Mélanger les zeste, le jus et les sucres
  • Dans le dernier saladier, fouetter le cream cheese afin qu'il devienne fluide
  • Ajouter la crème fraîche puis le jus de citron sucré
  • Bien mélanger et ajouter les oeufs 1 par 1
  • Verser la crème sur le fond de pâte cuit
  • Faire cuire 50 min jusqu'à ce que les bords soient cuits et le centre encore un peu moelleux
  • Laisser refroidir hors du four puis 12 h au frigo
  • Déguster bien frais

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher