750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 14:34

Suite des vivres apportés en guise de soutiens à mes copines danseuses : des brownies !

  

J'avais déjà essayée la recette mais sous forme de gâteaux individuels, je trouve que le rendu est mieux en gros gâteau que l'on va ensuite découper.

 

brownie 1

 

Ingrédients

 

Brownie

  • 200 g de chocolat
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 70 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 150 g de noisettes (je n'avais plus de noix)

Glaçage

  • 100 g de chocolat
  • 10 cl de crème liquide

Matériel

  • Saladier
  • Fouet
  • Casserole
  • Moule carré
  • Spatule
  • Balance culinaire

Instructions

 

Brownie

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole
  3. L'ajouter au sucre et bien mélanger
  4. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque
  5. Ajouter ensuite la farine d'un seul coup
  6. Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation
  7. Finir par les noisettes
  8. Verser la pâte dans le moule et faire cuire 22 min (personnellement je l'ai fais cuire un peu moins pour qu'il reste moelleux)

brownie 12

 

Glaçage

  1. Faire chauffer le chocolat et la crème liquide dans une casserole
  2. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse
  3. Etaler sur le gâteau refroidi
  4. Laisser figer puis découper en parts
  5.  

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher