750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 11:06

Bonjour tout le monde

 

Ce soir c'est le gala de mon école de danse. Hélas j'ai du arrêter les cours pour cette année, mais ça ne m'empêche pas d'aller soutenir mes copines en coulisse !

 

Et pour pallier au stress et faire passer le temps, quoi de mieux que des bons gâteaux ?!

 

J'ai préféré faire des gâteaux individuels, plus pratique qu'un gros à découper vu le contexte. Je prévois un brownie (car le chocolat fait toujours des heureuses) et des lemon bars (sorte de tartes au citron individuelles) 

 

lemon bars

 

Ingrédients

 

Pâte sablée

  • 250 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 1 oeuf

Lemon Curd

  • 3 citrons
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 30 cl d'eau
  • 50 g de sucre
  • 25 g de beurre fondu
  • 30 g de Maïzena
  • 1 cuil à café d'agar agar (pour que ça tienne bien au moment de la découpe)
  •  

Matériel

  • Saladier
  • Spatule
  • Rouleau à pâtisserie
  • Casserole
  • Fouet
  • Presse agrumes
  • Zesteur
  • Moule carré ou rectangulaire à bords amovibles
  • Papier sulfurisé

Instructions

 

Pâte sablée

  1. Faire préchauffer le four Th6 (180°C)
  2. Mélanger le beurre pommade, le sucre et l'oeuf
  3. Ajouter progressivement la farine jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène
  4. Filmer la pâte et réserver au frais 1h
  5. Etaler la pâte sablée au fond du moule
  6. Faire cuire à blanc pendant 20 min environ

Lemon Curd

  1. Délayer la Maïzena avec l'eau dans la casserole
  2. Ajouter le beurre puis porter à ébullition en mélangeant
  3. Retirez du feu, ajouter les zestes et le jus des citrons
  4. Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs, le sucre et l'agar agar
  5. Verser immédiatement sur la pâte sablée
  6. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur
  7. Découper des carrés ou rectangles de taille égale et décorer en tamisant du sucre glace
  8. 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher