750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 16:00

Bonjour tout le monde !

 

Je ne sais pas vous, mais ce temps pourri me donne envie de rester chez moi, au chaud sous la couette devant une bonne série... Mais aussi de faire la cuisine !

 

J'ai vu ma soeur il y a quelques jours et on s'est mise à fantasmer sur de la brioche. Ce n'est pourtant pas mon péché mignon mais je me suis dis que j'allais essayer quand même.

 

Et comme j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, c'est parti !

 

Ingrédients

 

  • 100 g de beurre mou
  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs et 1 jaune
  • 10 cl de lait tiède
  • Perles de sucre
  • Eau de fleur d'oranger

 

Matériel

 

  • Saladier
  • Verre doseur / balance culinaire
  • Pinceau en silicone
  • Fouet
  • Moules à muffins en silicone

 

Instructions

 

  • Reduire le beurre mou en pommade
  • Diluer la levure dans un fond d'eau tiède
  • Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure
  • Ajouter les oeufs, le beurre et le lait
  • Petrir la pâte, la couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 2h
  • Préchauffer le four Th 7 (210°C)
  • Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone
  • Napper avec le jaune d'oeuf battu avec une cuil à café d'eau de fleur d'orange
  • Couvrir de perles de sucre
  • Enfourner pendant 20 minutes environ

Note : Pour faire lever la pâte plus rapidement, faite chauffer votre four au premier thermostat pendant 10 min, eteignez et enfourner pendant 1h seulement

 

Le résultat ressemble plus à des muffins qu'à des brioche car la pâte est plus compacte, mais elles sont très bonnes !

 

Bon appétit !

 

Bricochettes


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher