750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:27

Ami(e)s de la cuisine et des longs weekends bonjour !

 

Je ne sais pas vous mais, autant les réveils à 6h du lundi au vendredi ne me donnent pas envie de me préparer un petit déjeuner digne de ce nom, autant le weekend j'aime m'accorder ce petit plaisir.

 

Ma recette phare pour les petits déjeuner/brunchs du weekend ? Les pancakes bien sur !!!

 

Pour 4 à 5 pancakes il vous faut :

 

Ingrédients

 

  • 130g de farine
  • 2 cuil à soupe de sucre
  • 2 cuil à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl de lait
  • 30 g de beurre fondu + une noisette pour la cuisson
  • 1 oeuf
  • 

Matériel

 

  • Saladier
  • Bol
  • Fouet
  • Verre doseur ou balance culinaire
  • Petite poêle antiadhesive
  • Spatule
  • Louche
  • 

Instructions

 

  • Mélangez la farine, le sel et la levure dans le saladier
  • Ajoutez progressivement le beurre fondu, le lait et l'oeuf et mélanger (si la pâte est trop épaisse, ajoutez quelques cuillères de lait)
  • Faite chauffer la poêle à feu moyen
  • Versez une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude
  • Une fois que des bulles se forment à la surface, retournez le pancake à l'aide de la spatule et faites cuire l'autre côté
  • Servez les pancakes bien chauds. La tradition veut qu'on les couvrent de sirop d'érable. Personnellement, je préfere les tartiner d'un peu de beurre et les soupoudrer de sucre et de cannelle
  • 

Bon appétit !

Pancakes texte

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh oui, ils sont trop bons tes pancakes, depuis le temps que tu m'en fais !! Cool maintenant j'ai la recette, je vais essayer !!! (bon quand je serai sortie de mon regime, of course)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Of course Copine ! Si je trouve la recette qui donne les mêmes mais sans calories je la publierais, mais c'est pas demain la veille...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher