750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 18:10

Bonjour tout le monde

 

Aujourd'hui mon petit blog fête son premier anniversaire ! Et il a reçu de beaux cadeaux :

 

Mes parents revienne d'un weekend à New York et m'ont rapporté des décos en sucre et des jolies caissettes en papier !

 

décos sucre

 

Sans oublier qu'une adorable collègue m'a ramené de sa dernière mission en Angleterre des décos en sucre sur le thème d'Halloween et de Noël !

 

décos sucre (4)

 

Et comme ce soir on se fait une soirée filles/goûter/papotages, faisons des petits cupcakes au couleurs d'Halloween ! J'ai tout simplement repris la recette classisque du gâteau au yaourt, agrémenté de pépites de chocolat et un peu de colorant alimentaire pour leur donner la couleur de citrouille

 

Ingrédients

 

Cupcakes

  • 1 yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 3/4 de pot de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pépites de chocolat (à doser selon vos goûts
  • Colorant alimentaire orange en poudre
  • Décorations en sucre

Glaçage

  • 2 blancs d'oeuf
  • 200 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 ml d'eau froide

Cupcakes halloween (2)

 

Matériel

  • Saladier
  • Fouet
  • Batteur à oeufs
  • Spatule
  • Balance culinaire
  • Caissettes en papier
  • Poche à douille
  • Grande casserole
  •  

Instructions

 

Cupcakes

  • Mélanger le yaourt, les oeufs et le beurre fondu
  • Dans un autre saladier, mélanger le sucre, la levure et la farine
  • Ajouter peu à peu les ingrédients sec à la première préparation
  • Puis ajouter le colorant alimentaire, bien mélanger pour homogénéiser la couleur
  • Finir avec les pépites de chocolat
  • Faire cuire 15 / 20 min Th 6
  • Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau ou un cure dent
  • Laisser refroidir avant de procéder au glaçage

Glaçage

  • Préparer un bain marie
  • Verser les ingrédients dans un saladier et mettre au bain marie
  • Mélanger à l'aide du batteur électrique pendant 5 min, le glaçage doit être bien crémeux
  • Décorer les muffins à l'aide de la poche à douille
  • Finir avec les décorations en sucre

Cupcakes halloween (3)

  • 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher