750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 14:00

Bonjour tout le monde !

 

Cela fait quelques temps que je n'ai rien publié sur mon blog ! J'ai regardé la finale du "Meilleur pâtissier de France" la semaine dernière, et j'avoue que Sébastien m'a fait rêvé avec sa pyramide de macarons.

J'organise un petit gôuter de Noël au bureau cet après midi, et j'ai tenté le mélange "Chocolat Pain d'épices" et le verdict... une réussite !

 

Ingrédients

 

Macarons

  • 125 g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • 210 g de sucre glace
  • Colorant brun en poudre
  • 1 cuil à café de mélange d'épices pour pain d'épices
  • Cacao en poudre pour le décor

Ganache

  • 200 g de chocolat
  • 100 ml de crème liquide 

Matériel

  • Saladier
  • Mixer
  • Tamis
  • Batteur à oeufs
  • Spatule
  • Poche à douille
  • Plaque de cuisson
  • Casserole

Instructions

 

Macarons

  1. Faire préchauffer le four à 125°C
  2. Mixer finement le sucre glace, la poudre d'amandes et les épices.
  3. Tamiser sur la feuille de silicone
  4. Monter les blancs en neige avec une cuillère de sucre
  5. Lorsque les blancs deviennent plus fermes ajouter le reste du sucre en pluie et le colorant en poudre
  6. Ajouter progressivement le mélange sucre/amandes au blancs en neige et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule
  7. Verser la préparation dans une poche à douille
  8. Former les macarons sur la feuille de silicone posée sur une plaque de cuisson
  9. Tamiser une cuillère de cacao en poudre au dessus des coques pour la décoration
  10. Laisser "croûter" 20 min environ
  11. Enfourner pour 18 min environ
  12. Pendant la cuisson, les macarons doivent lever et former une collerette à leur base

Note : Pour cette collerette, il est conseillé de superposer 2 à 3 plaques de cuisson l'une sur l'autre, hélas mon four ne me le permet pas donc j'ai mis la feuille de silicone sur une plaque de cuisson sur une grille de cuisson.



Une fois les macarons cuits, les laisser refroidir, ils se décolleront tout seul



Ganache

  1. Verser la crème liquide et le chocolat en morceau dans la casserole
  2. Faire fondre à feu moyen
  3. Retirer du feu une fois le mélange lisse et laisser refroidir

Montage

  1. Verser la ganache dans une poche à douille
  2. Coller les coques de macarons 2 à 2 avec une noix de ganache
  3. Laisser une nuit au frais

macarons choco pain d'épice

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher