750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:43

Bonjour tout le monde,

 

Ce soir nous fêtons Noël un peu en avance avec mes amies et je suis chargée du dessert. J'ai donc adapté ma recette de gâteau roulé pour le transformer en bûche de Noël :

 

Ingrédients

 

Gâteau

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 cuil à café de cacao en poudre 
  • 50 g de beurre fondu

Fourrage

  • Nutella

Variantes : Crême au beurre, confiture, crême de marron...

 

Glaçage

 

  • Nutella
  • Fromage blanc
  • Pâte d'amandes
  •  

Matériel

  • Saladier
  • Bols
  • Balance culinaire / verre doseur
  • Fouet
  • Batteur à oeufs
  • Papier cuisson
  • Spatule
  • Plaque de cuisson
  • Fourchette
  • Rouleau à pâtisserie
  • Emporte pièces

Instructions

 

Gâteau Buche

  • Préchauffer le four Th 6 (180°C)
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  • Mélanger les jeunes avec le sucre
  • Ajouter le beurre fondu, le cacao et la farine
  • Monter les blancs en neige
  • Incorporer délicatement la pâte aux oeufs en neige
  • Etaler la préparation sur la plaque couverte de papier cuisson
  • Enfourner 8 min
  • A la sortie du four, rouler le gâteau puis le dérouler

Fourrage

  • Etaler la garniture et enrouler le gâteau en serrant bien

Glaçage

  • Préparer le glaçage en malanger le 6 cuil à soupe de Nutella et 2 cuil à soupe de fromage blanc
  • Couvrir la bûche de ce glaçage et reproduir l'écorce de bois à l'aide de la fourchette
  • Etaler la pâte d'amande à l'aide du roulea à pâtisserie
  • Découper des étoiles à l'aide des emporte pièces
  • Décorer la bûche et la mettre au frais avant dégustation
  • 
  • Buche décorée

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher