750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:14

Bonjour tout le monde

 

Aujourd'hui nous fêtons les 12 ans de ma petite soeur. Ma mère a préparé un Chocolate Swirl Cheesecake et moi je voulais lui faire un petit gâteau rien que pour elle.

 

gateau cadeau (2)

 

J'ai opté pour une valeur sûre : le chocolat. Enfin le Nutella pour être plus précise. Le gâteau est très simple à faire (la recette ici) je voulais surtout mettre le paquet niveau décoration.

 

Et pour ça, une adorable collègue m'a dépannée avec de la pâte à sucre. C'était la première fois que je travaillais avec, et il faut un sacré coup de main !

 

gateau cadeau (7)

 

Matériel

  • Sucre glace
  • Pâte à sucre de couleur
  • Pâte d'amande
  • Rouleau à pâtisserie

Instructions

 

  1. Saupoudrer son rouleau à pâtisserie et son plan de travail bien propre avec du sucre glace
  2. Malaxer la pâte à sucre afin de la rendre bien souple
  3. Etaler la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie
  4. Une fois la pâte étalée à l'épaisseur voulue, la rouler sur le rouleau à pâtisserie
  5. Etaler la pâte délicatement sur le gâteau refroidi
  6. Couper les surplus de pâte à sucre avec un couteau et lisser les bords afin d'avoir une décoration homogène
  7. Faire un noeud et un ruban en pâte d'amande et finir de décorer

gateau cadeau (3)

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher