Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 15:47

Bonjour tout le monde,

 

En cadeau d'anniversaire, j'ai enmené ma Maman pour 3 jours à Prague. Je ne connaissais pas du tout la ville, mais tout le monde m'en disait du bien, et arrivée là bas j'ai compris pourquoi !

 

Prague2

 

C'est une ville vraiment magnifique, des bijoux d'architectures à chaques coins de rues et aussi, des restos sympas et pas chers :)

 

Je vous conseille vivement d'y passer un long weekend, et surtout d'aller dans les endroits suivants :

 

 

Palladium

2ème étage

nám. Republiky 1

Praha 1

 

Située au dernier étage du grand centre commercial "Palladium", cette petite créperie nous a dépannée le premier soir. En plus des crêpes, ils proposent des salades, sandwichs et autres petits plats sympa et bons marché.

 

Pour le dessert, ma mère à opté pour le cheesecake au fruits rouges, mais la crème avait plus la consistance d'une panna cotta, (plus légère en fin de repas, c'est pas plus mal !) et moi une part de gâteau au chocolat, mousseux et crémeux à la fois, très bon !

 

Prague - Kavárna Creperie

 

Café Louvre

 

 Národní 22, Prague, 110 00

 

 

 

Nous y avons été pour le dernier déjeuner avant de reprendre l'avion. Les plats sont très bons, et pour le coup vraiment peu cher pour le cadre ! Nous avions pris du saumon avec des gnocchis de pommes de terre maison, et après conversion, le plat coûtait : 5,4 € !

Et en dessert, nous avons toutes les 2 pris le même : un gâteau maison au chocolat. Un vrai délice, une couche de biscuit moelleux, une épaisse couche de mousse au chocolat et des copeaux de chocolat en décor

 

Prague - Café Louvre

 

 Et le meilleur pour la fin :

 

Choco Café

 

Liliova Street 4, Prague 1

 

On y a été après avoir trouvé l'adresse dans un guide, et quel bonheur !!! Un salon spécialisé dans le chocolat chaud (comme son nom l'indique), très certainement récommandé par le guide du routard car il y avait au moins 4 couples de français avec nous.

A la base je ne bois que du thé, mais j'ai gouté leur chocolat chaud aux noisettes couvert de chantilly, et Oh Ciel Oh Ciel Oh Ciel je n'avais rien bu d'aussi bon !!!

Là où on a vraiment fait nos gourmandes, c'est qu'on s'est en plus pris une part de cheesecake au chocolat chacunes, je n'ai pas pu la finir...

 

Prague - Chococafe

 

Quelques autres photos de la ville...

 

 

Une des entrées du Pont Charles

Prague1

 

Les toits de la ville vus en montant vers le château

Prague3

 

 Malostranské náměstíPrague4

Partager cet article

Repost 0
Published by Emy's Bakery - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher