750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:30

Bonjour tout le monde

 

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de ma collègue de bureau qui est une grande fan de la crème de marrons. J'ai donc farfouillé sur Marmiton à la recherche d'une recette sympa et voilà :

 

IMGP0199

 

En plus la recette est d'une très grande simplicité et le résultat est moelleux, léger et délicieux !

 

Ingrédients

  • 500 g de crème de marrons
  • 100 g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 cuil à soupe de farine

Matériel

  • Saladier
  • Fouet
  • Spatule
  • Batteur à oeufs
  • Moule à manqué

Instructions

  1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  2. Mélanger la crème de marrons, les jaune et le beurre fondu
  3. Finir par la farine et bien mélanger
  4. Battre les blancs en neige
  5. Incorporer délicatement à la préparation à l'aide de la spatule
  6. Faire cuire 45 min à 150 °C (Th 5/6)
  7. Laisser refroidir avant de démouler
  8. Décorer de crème chantilly

IMGP0200

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Wahou ! Quel magnifique gâteau ! Et quelle simplicité ! Je vais essayer ça au plus vite, merci Mimi pour cette savoureuse idée :)
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir Mousse :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher