750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:34

Bonjour tout le monde

 

Ce weekend, plusieurs collègues m'ont commandé des gâteaux d'anniversaire pour leurs filles respectives et voila le résultat !

 

  photo-copie-1

 

On m'a demandé les explications pour les minions alors les voicis :)

 

Ingrédients

  • Pâte à sucre jaune
  • Pâte à sucre bleue
  • Pâte à sucre blanche
  • Pâte à sucre noire
  • Pâte à sucre grise
  • Pâte à sucre rose

Note : la pâte à sucre (PAS) peut aussi être remplacée par la pâte d'amande. J'ai utilisé du "Fondant" acheté chez Casa

 

Matériel

  • Ustensiles de modelage de pâte à sucre (j'ai acheté les miens chez Casa)
  • Lame lisse de découpe
  • Gants en latex (pour éviter les marques d'empreintes digitales
  •  

Instructions

 

Corps

  1. Former les boules de pâte à sucre jaune. Les minions ont généralement la forme cylindrique, plus ou moins haute et plus ou moins applatie. J'ai tout simplement rechercher des images sur google pour m'inspirer
  2. Former les bouches à l'aide des outils de modelage en creusant un peu

Minions pâte à sucre (1)

 

Yeux

 

  1. Former un cylindre de PAS blanche d'environ 5 mm de diamètre et 5 cm de long
  2. Etaler un rectangle de PAS grise de 2mm d'épaisseur sur 5 cm de côté afin d'entouré le cylindre
  3. Effacer les traces de la jointure en roulant
  4. Découper en tranche à l'aide de la lame
  5. Déposer sur chaque oeil une mini boule de PAS noire pour la finition
  6. Coller les yeux sur les corps des minions, finir les lunettes en reliant chaque coté avec un fin boudin de PAS noir pour faire les attaches des lunettes

Minions pâte à sucre (2)

 

Bouche

 

  1. Déposer un peu de PAS noire dans les formes de bouches à l'aide d'un outil de modelage
  2. Puis un peu de PAS blanche pour les dents
  3. Finir avec la langue formée avec la PAS rose

Minions pâte à sucre (3)

 

Salopette

  1. Former un rectangle de PAS bleue afin de former l'avant, le dessous et l'arrière de la salopette
  2. Compléter avec 2 petits rectangle de chaque côté
  3. Finir avec un boudin fin de chaque côté pour faire les bretelles et une mini boules noire de chaque côté à l'avant pour faire les boutons
  4. 

Bras

  1. Former un boudin de PAS jaune de chaque coté du minion, partant de sous la bretelle bleue et dépassant sur le côté de la salopette
  2. Finir avec une petite boule de PAS noire au bout de chaque pour former le gants

Minions pâte à sucre (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher