750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 19:17

Suite du trio de dessert, les minis fondants au chocolat.

 

J'ai utilisé la délicieuse recette du 200 de la talentueuse Marina de Pure Gourmandise et j'ai divisé les proportions.

Je le trouve meilleur en gros gâteau plutot qu'en petite mignardise, mais comme ça c'est moins vite écoeurant !

 

Fondant madeleine (1)

 

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre
  • 60 g de chocolat
  • 60 g de beurre
  •  

Matériel

  • Saladier
  • Fouet
  • Casserole
  • Moule à mini madeleines
  •  

Instructions

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux
  2. Fouetter l'oeuf et le sucre
  3. Incorporer la préparation au chocolat fondu
  4. Verser dans les alvéoles du moules à mini madeleines
  5. Faire cuire 20 min environ
  6. Laisser refroidir completement avant de démouler

 Fondant madeleine (2)

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonne idée ! je retiens !
Répondre
E
Ça marche aussi dans des moules a mini cannelés et c'est pas mal du tout :)

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher