750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 11:15

Bonjour tout le monde,

  

Comme je le disais dans l'article précédent, j'ai prévu 2 desserts pour l'anniversaire de ma Maman. Car chez nous, un anniversaire sans chocolat n'est pas un vrai anniversaire, j'ai cherché une nouvelle recette de gâteau.

 

J'ai été sur un de mes sites préférés : Pure Gourmandise, et je suis tombée amoureuse de sa recette !

 

Dommage sur les photos on ne voit pas bien le crémeux du gâteau, mais il est tellement bon qu'il ne tardera pas a revenir sur mon blog :)

 

Cremeux-Choco-Maman--3-.JPG 

 

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noir (perso j'en ai mis 150 g de noir seulement)
  • 50 g de chocolat au lait
  • 150 g de beurre mou + pour le moule
  • 225 g de cassonade
  • 30 g de miel
  • 4 oeufs
  • 50 g de cacao amer + pour le moule
  • 70 g de farine
  • 50 g de crème fleurette
  • Billes de chocolat pour la décoration (Hema)

Cremeux-Choco-Maman--2-.JPG

 

Matériel

  • Moule a manqué de 20 cm de diamètre (important pour le rendu crémeux)
  • balance culinaire
  • Saladier
  • Fouet
  • Spatule
  • Pinceau de cuisine

Cremeux-Choco-Maman--4-.JPG

 

Instructions

  1. Préchauffer le four Th 6 (175 °)
  2. Faire fondre le chocolat
  3. Fouetter le beurre mou, le sucre et le miel pour obtenir une consistance mousseuse
  4. Ajouter le chocolat fondu et la crème puis mélanger
  5. Ajouter enfin la farine et le cacao amer puis lisser la préparation
  6. Verser la préparation dans le moule préalablement beurré et cacaoté
  7. Faire cuire 25 min
  8. Laisser tiédire avant de démouler (Personnellement, je l'ai préparé la veille et nous l'avons dégusté froid, ce qui est moins écoeurant et tout aussi délicieux !)

Cremeux-Choco-Maman.JPG

 

Bon appétit et Joyeux anniversaire Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher