750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 13:00

Bonjour tout le monde,

 

Pour ce weekend, comme mes parents préfèraient un gâteau au chocolat pour eux je me suis baladé sur le blog d'Eva et j'ai voulu testé son fondant mi cuit au chocolat.

La seule chose que je puisse dire c'est qu'elle a raison, c'est une tuerie !!!

 

Avis au fan du fondant type mi cuit de chez Picard, celui là est la version grande taille et il est super simple et rapide à faire !!!

 

Ingrédients

  • 130 g de chocolat
  • 40 g de chocolat (à découper en pépites)
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 70 g de farine (+ pour le moule)
  • 80 g de beurre (+ pour le moule)
  • 1 cuil à café de cacao amer en poudre

Matériel

  • Casserole
  • Fouet
  • Petit moule à manqué (environ 18 cm de diamètre)
  • Plache à découper
  • Couteau
  • Tamis 

Instructions

  • Préchauffer le four Th6 (180° C)
  • Faire fondre le beurre et le chocolat dans la casserole
  • Mélanger pour lisser la préparation et laisser refroidir quelques minutes
  • Ajouter le sucre, l'oeuf, puis la farine en mélangeant bien entre chaque ingrédient
  • Découper grossierement les 40 g de chocolat en pépite et ajouter les à la préparation
  • Beurrer et fariner le moule à manquer et y verser la préparation
  • Faire cuire entre 15 et 18 min environ (selon votre four) le gâteau ne semble pas cuit à la sortie du four mais c'est normal
  • Laisser légèrement tiédir et tamiser de cacao en poudre
  • Le gâteau est cuit sur les bords mais coulant à l'interieur, bref il est délicieux !

DSC08157texte

 

Bon appétit et merci Eva pour cette délicieuse recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Miam Miam Mimi !! Je viens de faire 6 délicieux poutits moëlleux pour le goûter de Manon et de sa nouvelle copine Lou-Ann et j'ai remporté un franc succès (enfin les gâteaux !)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam ! Tout simplement sublime !! c'est LE fondant par excellence ! Sur la photo, là, c'est ma part ! Il a fallu faire vite pour la photographier avant que je ne l'engloutisse ! Délicieux,<br /> délicieux, délicieux !...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher