750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:10

Bonjour tout le monde !

 

Comme l'hiver est en avance, j'ai décidé de faire un crumble, je trouve qu'il est assez adéquate en cette periode de froid et de neige !

 

L'avantage du crumble, c'est qu'on peut le faire avec toute sorte de fruits et quelque soit la saison.

 

Voilà donc la version automne/hiver : Pomme - cannelle

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personne)

  • Pommes (environ une dizaine de taille moyenne pour le mien)
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de beurre + pour le plat
  • 100 g de farine
  • Cannelle

Matériel

  • Plat à gratin (le mien fait environ 20X25 cm)
  • saladier / bol
  • Balance culinaire / verre doseur
  • Econome
  • Couteau

Instruction

  • Faire préchauffer le four Th 6 (180°C)
  • Beurrer le plat à gratin
  • Eplucher et couper les pommes en petits morceaux
  • Verser les morceaux de pommes dans le plat à gratin en formant des couches : environ 2cm de pommes, soupoudrer de sucre et de cannelle (selon vos goûts bien sur !) jusqu'à remplir le plat
  • Dans un bol, verser le beurre froid coupé en cubes et la farine
  • Mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une consistance de sable
  • Ajouter le sucre et continuer à mélanger du bout des doigts
  • Verser la pâte à crumble sur les pommes
  • Faire cuire 30 min environ
  • Servir tiède avec une boule de glace vanille
  • 

Bon appétit !

 

Crumble four

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Emy's Bakery
  • : Afin de partager ma passion pour la pâtisserie, qui pour moi est également une façon d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié principalement aux gâteaux, macarons, cookies, bref toutes ces délicieuses petites choses sucrées que l'on aime tant ! Bonne visite
  • Contact

Rechercher